Un jour en décembre de Josie Silver

18/20

  • Titre : Un jour en décembre
  • Auteure : Josie Silver
  • Editeur : Pocket
  • Pages : 544
  • Prix : 8€40

Résumé :

Un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, Laurie aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… et le bus redémarre. En cet instant suspendu et magnétique, celle qui pensait que le coup de foudre n’existait que dans les films, tombe désespérément amoureuse. Pendant une année entière, elle étudie tous les visages, sonde les foules, arpente la ville pour le retrouver. En vain… Jusqu’à ce soir de Noël, où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés croisés, de retrouvailles et d’occasions manquées sauront-ils les réunir ?


Ce roman raconte l’histoire de Laurie, qui, un jour de décembre croise le regard d’un inconnu à un arrêt de bus et en tombe éperdument amoureuse. Malheureusement ils n’ont pas le temps de se rejoindre et de se parler. Elle passe l’année qui suit à chercher ce mystérieux inconnu partout où elle va. Le destin fait qu’elle finit par le retrouver lorsque sa meilleure amie lui présente son nouveau petit ami… 

J’avais un peu peur du triangle amoureux et de ce que l’auteure allait en faire. Je craignais que les réactions des personnages soient très éloignées de la réalité mais ce n’est pas le cas. Étant donné que l’action se déroule sur dix ans les événements se passent naturellement et gagnent en réalisme. Tout est écrit brillamment, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure.

L’histoire est très touchante, j’avais beaucoup de mal à décrocher tellement le récit est prenant. J’ai énormément apprécié le changement de points de vue entre Laurie et l’inconnu de l’arrêt de bus. On comprend mieux les événements, les émotions des personnages et leurs réactions. 

J’ai d’ailleurs adoré tous les personnages, je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans les réflexions de Laurie et j’ai trouvé les autres protagonistes très attachants. 

Bref, un roman parfait pour la saison qui vous entraînera dans une très belle histoire d’amour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s