A tes côtés – tome 1 de Megumi Morino

  • Titre : A tes côtés – tome 1
  • Auteure : Megumi Morino
  • Editeur : Akata
  • Prix : 6€99

Résumé :

 » Est-ce que moi aussi, un jour, je serai capable de tomber amoureuse ? « 
Dans A tes côtés, découvrez l’histoire d’amour entre une jeune fille manquant de confiance en elle et un garçon qui a trop d’amour à donner. Leur relation se construira, à tâtons, au fil des jours qui passent et de leurs premières expériences…

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hananoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour, alors qu’il ne la connaît pas vraiment… Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?


J’ai reçu ce manga dans le cadre d’une opération Masse critique, je remercie donc les éditions Akata et Babelio pour cet envoi.

Ce manga nous raconte l’histoire de deux adolescents, Hananoï qui vient de se faire plaquer par sa copine et Hotaru, qui n’a jamais été amoureuse. Suite à leur rencontre, Hananoï va tout faire pour que la jeune fille s’intéresse à lui et celle-ci va lui accorder une période d’essai et devenir sa petite amie pendant quelques semaines.

J’ai trouvé cette histoire toute mignonne, les deux protagonistes se complètent bien. En effet, Hananoï a trop d’amour à donner et Hotaru elle, n’a jamais connu ces sentiments. Elle va donc découvrir toutes ses premières fois avec ce garçon qui semble déjà très attaché à elle alors qu’il ne la connait pas.

Les dessins sont très beaux, l’histoire très bien racontée, même si j’ai trouvé le début un peu rapide. J’ai eu un peu de mal à bien comprendre ce qu’il se passait au tout début de l’histoire et j’aurais aimé que les premières pages soient un peu plus développées.

J’ai trouvé Hotaru très attachante. Elle a vraiment à cœur de bien faire et elle découvre avec beaucoup d’innocence les nouveaux sentiments qui naissent en elle. On la voit peu à peu évoluer et comprendre pourquoi ses amies s’intéressent autant à leur couple.
Hananoï, quant à lui, est étonnant. Il tombe amoureux de Hotaru dès leur première rencontre et devient prêt à tout pour lui plaire. Son comportement contraste complètement avec celui de la jeune fille et j’ai hâte de savoir comment il va évoluer.

Une romance qui casse donc les codes habituels des shojos puisque pour une fois c’est le garçon qui fait tout pour séduire l’héroïne, ce que j’ai trouvé très agréable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s