L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han

15/20

  • Titre : L’été où je suis devenue jolie – L’intégrale
  • Auteure : Jenny Han
  • Editeur : Albin Michel
  • Pages : 960
  • Prix : 21€90

Résumé :

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connait les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes.

Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…


Dans ce roman on va suivre l’histoire de Belly qui passe chacun de ses étés dans la maison de vacances de la meilleure amie de sa mère avec les enfants de cette dernière Conrad et Jeremiah et sa famille. Ils se connaissent depuis toujours mais en devenant adultes ils ne se voient plus de la même manière et des responsabilités s’imposent.

J’ai dévoré les trois tomes de cette trilogie en quelques jours, j’ai adoré les personnages que j’ai trouvés hyper attachants et l’écriture est légère et rythmée. C’était une lecture absolument parfaite pour l’été puisque les trois tomes se passent durant cette période et l’accent est mis sur le surf, la plage, les soirées mais également les souvenirs d’enfance et le passage à l’âge adulte. Je pense que si j’avais lu cette trilogie lorsque j’avais 15 ans j’aurais eu un vrai coup de cœur car là j’ai été un peu gênée par la simplicité de l’intrigue. Je suis devenue plus exigeante avec le temps.

En tout cas, pour ceux qui ont aimé À tous les garçons que j’ai aimés, vous retrouverez les mêmes qualités et vous ne serez pas déçus par cette romance. Bref, si vous souhaitez retrouver la chaleur de l’été je vous conseille cette trilogie toute mignonne.

Un commentaire sur “L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s