Revival – tome 1 : Oserez-vous l’aventure ? de A.D. Martel

Note : 16/20
  • Titre : Revival – tome 1 : Oserez-vous l’aventure ?
  • Auteure : A.D. Martel
  • Pages : 299
  • Prix : 17€

Résumé :

Revival, le plus addictif de tous les jeux de réalité virtuelle vient de sortir. Armes technologiques, pouvoirs psychiques, tous souhaitent vivre cette fantastique aventure ! Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.
Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.​
Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?


 

En fin d’année dernière je vous avais parlé des Larmes de Saël, un roman d’une auteure autoéditée, que j’avais beaucoup aimé. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de lire ce nouveau roman lorsque l’auteure me l’a proposé !

Dans Revival nous allons suivre Julie qui va être plongée à l’intérieur du tout dernier jeu vidéo de réalité virtuelle à la mode dans le but de retrouver sa petite sœur.

Je joue à pas mal de jeux vidéo, j’ai toujours beaucoup aimé ça donc c’est un univers qui m’a parlé et que j’ai énormément apprécié. Toutefois, étant donné que la protagoniste joue pour la première fois, vous ne serez pas perdus même si vous ne connaissez pas du tout les jeux vidéo. J’ai trouvé ça vraiment bien que l’auteure ne tombe pas dans la facilité avec les clichés qu’on voit souvent. Elle reprend beaucoup d’éléments des MMORPG du type de World of Warcraft tout en parvenant à se les approprier.

J’ai trouvé Julie très attachante et courageuse. On la voit évoluer avec plaisir tout au long du roman. Les autres personnages qu’elle rencontre dans le jeu sont très intéressants et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur eux. Je mettrai juste un léger bémol sur ses amis hors du jeu qui m’ont parfois un peu agacée.

J’ai beaucoup aimé les sujets abordés dans le roman, tout est très réaliste et rien n’est passé sous silence, comme on le voit dans beaucoup de romans : le fait que la protagoniste ait ses règles, doive se nourrir et digérer sa nourriture alors qu’elle est plongée dans le jeu n’est pas caché, ce que j’ai trouvé très bien.

L’écriture est très belle, fluide j’ai donc passé un très bon moment de lecture même si l’intrigue avait parfois quelques longueurs et manquait un peu de rebondissements. Heureusement, la fin m’a beaucoup étonnée et m’a donné énormément envie de lire la suite, qui j’espère arrivera bientôt !

Un commentaire sur “Revival – tome 1 : Oserez-vous l’aventure ? de A.D. Martel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s