Les Faucons de Raverra – tome 3 : L’empire libéré de Melissa Caruso

IMG_6142-1faucons de raverra 3Note : 19/20

  • Titre : Les Faucons de Raverra – tome 3 : L’Empire libéré
  • Auteure : Melissa Caruso
  • Éditeur : Collection Big Bang
  • Pages : 704
  • Prix : 18€90

Résumé du tome 1 :

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.
Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…


 

Dans cette saga nous suivons l’histoire de Amalia, héritière d’une des plus puissantes familles du royaume et de Zaira, sorcière de feu. Pour contrôler le pouvoir de Zaïra et éviter que son feu ne détruise toute la cité, Amalia va devenir sa fauconnière.

J’avais adoré le tome 1 et le tome 2 avait été un énorme coup de cœur donc j’avais hâte de me plonger dans ce troisième et dernier tome.

L’action démarre dès les premières lignes puisque la menace de la guerre pèse sur tout l’empire. L’intrigue est très bien construite, il y a beaucoup d’événements inattendus et de retournements de situation.

Les personnages, quant à eux, sont hyper attachants. Les relations entre les protagonistes évoluent de manière intéressantes, Amalia prend de plus en plus confiance en elle. J’avais un peu peur de l’évolution des romances mais finalement j’ai été tout à fait satisfaite de la résolution proposée par l’auteure.

L’univers est toujours intéressant. Ce tome est surtout centré sur l’action et utilise tout ce qui a été découvert dans les tomes précédents. On alterne entre de grandes batailles et des scènes plus intimistes mais la magie est toujours au cœur de tout ce qui se passe.

Enfin, j’ai beaucoup aimé le dénouement. Le dénouement est bien amenée, chaque personnage a une conclusion mais laisse place à un futur, ce qui est le genre de fin que je préfère.

Cette saga a été un gros coup de cœur pour moi, je suis triste qu’elle soit terminée et j’espère que vous vous laisserez tenter, si ce n’est pas encore le cas, car vous ne le regretterez pas !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s