The Best Lies de Sarah Lyu

IMG_6090-1the best liesNote : 14/20

  • Titre : The Best Lies
  • Auteure : Sarah Lyu
  • Éditeur : Collection Fibs
  • Pages : 480
  • Prix : 17€90

Résumé :

Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c’est sa meilleure amie à elle, Elise, qui a appuyé sur la détente.

Mais Remy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains.

Cette tragédie ne peut être autre chose qu’un terrible accident, n’est-ce pas ? Elise a dû confondre Jack avec quelqu’un d’autre. Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement. Elise est sa meilleure amie, sa famille – la vraie, celle qui veut d’elle.

Remy ne peut pas la perdre en plus d’avoir perdu Jack.

Alors, en même temps que la police qui l’interroge, Remy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l’espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle. Et de comprendre, enfin, ce qui s’est réellement passé.


 

Grâce à mon partenariat avec Les Ladies de l’édition j’ai pu recevoir ce roman. C’est l’une des premières parutions de Fibs, la nouvelle collection de thrillers Young Adult.

Vous le savez peut-être, même si j’en lis parfois, les thrillers ne font pas partis de mes genres préférés. J’étais toutefois très heureuse de sortir de ma zone de confort et j’avais trouvé le résumé très intriguant.

En effet, dans ce roman nous allons suivre Rémy, jeune fille de 17 ans dont le petit ami Jack a été tué par sa meilleure amie. Dès la première page on est plongés dans l’intrigue puisque chaque chapitre va alterner entre son interrogatoire par la police juste après le meurtre et l’histoire de sa rencontre avec sa meilleure amie un an auparavant.

Grâce à ces deux narrations, on va petit à petit découvrir ce qu’il s’est réellement passé mais aussi la naissance d’une relation toxique ainsi que son évolution. Le livre est centré sur les relations entre les différents personnages et il n’y a rien de trop sombre ou d’effrayant.

Au début j’avais un peu de mal à comprendre les réactions de Rémy mais peu à peu on commence à se mettre à sa place et à l’apprécier.

L’écriture est fluide, rythmée, j’ai trouvé certains passages très joliment écrits. Je m’attendais à beaucoup de retournements de situation dans ce genre de roman et finalement j’ai trouvé l’intrigue assez prévisible.

En tout cas, le roman est très addictif, je l’ai lu très rapidement et j’avais du mal à décrocher. J’avais vraiment envie de connaître le fin mot de l’histoire et j’ai passé un bon moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s