Les Faucons de Raverra, tome 2 : L’Héritière rebelle de Melissa Caruso

IMG_6059-1faucons de raverra 2Note : 18/20

 » Les émotions fortes sont des cartes que tu dois garder en main sans jamais les montrer. « 

  • Titre : Les Faucons de Raverra, tome 2 : L’Héritière rebelle
  • Auteure : Melissa Caruso
  • Éditeur : Collection Big Bang
  • Pages : 736
  • Prix : 18€90

Résumé du tome 1 :

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.
Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…


 

Au mois de juillet dernier j’avais lu le tome 1 Des Faucons de Raverra écrit par Melissa Caruso. J’avais beaucoup aimé cette lecture et j’avais hâte de lire la suite ! J’étais donc très contente de retrouver l’univers qui m’avait séduite et c’est avec bonheur que j’ai commencé ma lecture. Au final, je vous le dis tout de suite, ce tome 2 a été un énorme coup de cœur !

J’avais beaucoup aimé découvrir Raverra dans le tome 1 et le système des Faucons que je trouve très original. Dans cette suite, on apprend à connaître le Vaskandar, ses différents royaumes et son fonctionnement. On sort donc de l’empire Sérénissime et on découvre les Hauts Ensorceleurs qui ont chacun leur territoire et leur personnalité. Leurs pouvoirs diffèrent également de ce que l’on a rencontré jusqu’à présent. C’est un autre type de magie et j’ai trouvé ça très bien amené.

J’étais également ravie de retrouver les personnages du tome 1 car on apprend encore plus à les connaître. Zaïra se dévoile davantage, sa relation avec Amalia se renforce, Marcello est toujours trop mignon et Amalia grandit et murit. Dans ce tome de nouveaux personnages apparaissent dont Kathe, un Haut Ensorceleur que j’ai adoré ! Je l’ai trouvé très réaliste, sa relation avec Amalia également, on ne sait jamais ce qu’il pense réellement et c’est un régal ! Je me suis énormément attachée à tous ces personnages, même ceux que l’on voit moins.

Enfin, l’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide, on ne voit pas passer les 700 et quelques pages. Il y a beaucoup de rythme même si certains chapitres sont un peu longs, on ne s’en rend pas compte. Le vocabulaire est assez élaboré, il convient parfaitement à l’univers et au genre.
L’intrigue est bien construite, riche en actions. Il y a quelques retournements de situation bien amenés.

Je vous conseille donc ce roman à 100%, qui a été un coup de cœur. On n’en entend pas assez parler de cette trilogie et c’est dommage ! En plus, le troisième et dernier tome vient de sortir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s