Grim Lovelies – tome 2 : Midnight Beauties de Megan Shepherd

IMG_6132-1midnight beautiesNote : 13/20

  • Titre : Grim Lovelies – tome 2 : Midnight Beauties
  • Auteure : Megan Shepherd
  • Éditeur : Castelmore
  • Pages : 448
  • Prix : 16€90

Résumé du tome 1 :

Anouk envie le « Joli Monde », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.

Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, « la Haute », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.


 

Il y a quelques temps je vous parlais du tome 1 de Grim Lovelies de Megan Shepherd. Aujourd’hui, c’est à la suite que l’on va s’intéresser à savoir Midnight Beauties, éditée par Castelmore.

J’étais un peu restée sur ma faim avec le tome 1 et j’avais beaucoup d’espérances pour ce tome qui nous promettait une école de magie !

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’intrigue mais une fois lancée j’ai beaucoup aimé toute la partie qui concerne l’apprentissage d’Anouk. L’école de magie a, selon moi, beaucoup de potentiel qui aurait pu être plus approfondi. C’est ma partie préférée du roman, j’ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages mais j’étais un peu déçue que ce soit si rapide dans l’histoire.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Rennar que l’on découvre davantage dans ce tome. Je l’ai trouvé très intéressant car il a plusieurs facettes et il a une histoire et une personnalité plus recherchées. J’ai, par contre, était un peu déçue des autres personnages. La relation entre Beau et Anouk notamment ne m’a pas transportée. Je n’ai pas compris l’intérêt de certaines scènes et au final, il y a beaucoup d’éléments qui ne sont pas utilisés dans l’intrigue.

L’univers, quant à lui est très riche. Peut-être l’est-il même un peu trop car j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de créatures et rien qui les liait entre elles. Quoiqu’il en soit dans ce tome, on découvre beaucoup de choses sur l’histoire de ce monde. L’intrigue est bien menée mais la fin était trop tirée par les cheveux pour moi.

Ce roman a donc selon moi beaucoup de potentiel mais manque de profondeur à mon goût. Je pense par contre que des lecteurs plus jeunes l’aimeront davantage et se reconnaîtront surement plus en Anouk.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s