Six of crows – tome 1 de Leigh Bardugo

IMG_5834-1six of crowsNote : 19/20

« Quand tout le monde sait que vous êtes un monstre, vous n’avez pas besoin de perdre du temps à faire chaque chose monstrueuse. »

  • Titre : Six of crows – tome 1
  • Auteure : Leigh Bardugo
  • Éditeur : Livre de poche jeunesse
  • Pages : 576
  • Prix : 7€90

Résumé :

Dans ce roman, on suit six personnages, tous des hors-la-loi, qui vont devoir réussir une mission qui paraît impossible dans le but de gagner une grosse somme d’argent.
Je connaissais déjà l’univers créé par Leigh Bardugo car j’ai lu la trilogie Grisha il y a peu de temps et j’étais vraiment contente de le retrouver. J’ai pu reconnaître certains personnages et quelques références à la première trilogie, ce que j’ai beaucoup apprécié. Je n’étais pas perdue et je connaissais déjà l’univers, les différents pays et pouvoirs. Toutefois, vous pouvez complètement lire cette duologie seule.

Dans Six of Crows, les points de vue alternent à chaque chapitre entre tous les personnages. J’ai beaucoup aimé cette idée car, de cette manière, on découvre de façon très naturelle le passé de chaque protagoniste, on apprend à les connaître et on s’attache à eux. La narration est enrichie car parfois sur un même événement on a le point de vue de plusieurs personnages. J’ai trouvé cette manière de procéder très originale et elle convient selon moi parfaitement à ce genre de roman où il y a de nombreux retournements de situation et où le lecteur n’est pas au courant de tout ce que préparent les protagonistes.

J’ai trouvé les personnages très riches et tous attachants à leur manière et j’ai adoré les romances qui se créent entre certains d’entre eux. Elles sont très bien écrites, pas trop rapides, bref tout ce que j’aime.

Enfin, j’ai été conquise par les nombreux retournements de situation impossible à deviner. Certains personnages sont au courant mais on ne comprend ce qui se passe qu’au dernier moment.
J’ai vraiment hâte de lire la suite qui, j’espère, sera aussi bien que ce premier tome !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s