Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

IMG_5785-3

  • Titre : Les Chroniques lunaires
  • Auteure : Marissa Meyer
  • Éditeur : Pocket jeunesse

Résumé du tome 1 :

Les humains et les androïdes se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.


 

Il y a déjà plusieurs années j’ai découvert les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer et j’ai eu un coup de foudre pour cette saga dont j’ai enchainé tous les tomes. C’est donc normal qu’à mon tour je la mette en avant pour que, peut-être, certains d’entre vous puissent la découvrir à leur tour.

Chaque tome se présente comme étant la réécriture d’un conte mais petit à petit s’en éloigne en suivant une histoire principale qui se déroule dans l’univers créé par Marissa Meyer.
Dans cet univers de science-fiction dystopique, nous allons suivre Cinder, une cyborg rejetée par sa famille adoptive, qui va faire la connaissance de Kai, le prince héritier du royaume. Ensemble, ils vont faire face à la reine de la Lune qui cherche à entrer en guerre avec la Terre.

Une intrigue originale, des personnages attachants, des romances bien écrites, voilà ce qui vous attend dans cette saga que je vous conseille à 200% !

Le troisième tome, Cress, est mon préféré car j’ai adoré les personnages qu’on découvre dans ce tome et beaucoup de choses se passent pour les autres protagonistes. Plus on avance dans l’histoire plus l’univers se complexifie.

Bref, ne regardez pas que les couvertures quelque peu gnangnan et jeunesse et si vous aimez la science-fiction vous pouvez vous lancer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s