Grisha – tome 3 : L’oiseau de feu de Leigh Bardugo

IMG_5494-1

grisha 3Note : 16/20

  • Titre : Grisha – tome 3 : L’oiseau de feu
  • Auteure : Leigh Bardugo
  • Éditeur : Milan
  • Pages : 429
  • Prix : 16€90

Résumé : (ATTENTION SPOILERS)

 » Et je devins une lame. »

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d’ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?
Seule l’Invocatrice de lumière en décidera.


 

Après la fin du tome 2 c’est avec plaisir et hâte que j’ai commencé ma lecture de ce troisième tome et retrouvé l’univers ainsi que les personnages créés par Leigh Bardugo.

J’ai passé un bon moment mais j’en attendais un peu plus de cette conclusion. Il ne se passe pas grand-chose pendant une grande partie du roman et j’ai trouvé certaines révélations peu vraisemblables.

Toutefois, j’ai trouvé les personnages intéressants et j’ai aimé leur évolution. Mal m’a touché et bien plus convaincu dans ce troisième tome. Les révélations le concernant sont intéressantes et il a pris la maturité nécessaire à l’histoire. En outre, sa relation avec Alina m’a davantage convaincue. Cette dernière reste fidèle à elle-même et se laisse moins marcher sur les pieds. J’ai aussi beaucoup aimé Nikolaï et j’espère le retrouver dans la suite du Grishaverse pour en apprendre plus sur lui. Par contre, j’ai été assez déçue par le Darkling. J’en attendais beaucoup plus de lui et j’ai été dépitée de son rôle dans ce tome.

La fin de la trilogie m’a paru un peu facile. Certes elle répond aux attentes des lecteurs mais elle ne n’a pas surprise et j’ai trouvé un élément en particulier un peu tiré par les cheveux.

En revanche, l’écriture de Leigh Bardugo est toujours aussi brillante, elle se lit facilement et donne envie de continuer notre lecture pour en savoir davantage.

Même si j’ai été moins convaincue par ce tome j’ai quand même apprécié ma lecture et la saga dans sa globalité reste une excellente découverte pour moi. J’ai aimé voir l’évolution d’Alina et découvrir la mythologie de cet univers. J’ai vraiment hâte de me plonger dans Six of Crows et King of Scars dont j’ai entendu beaucoup de bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s