Terre d’ombre – Tome 1 : Messagère de V.I. Prates

IMG_5406-2avis terre d'ombre.pngNote : 17/20

  • Titre : Terre d’ombre –  Tome 1 : Messagère
  • Auteure : V.I. Prates
  • Éditeur : Rebelle éditions
  • Pages : 336
  • Prix : 18€50

Résumé :

Le jour même de son mariage, Lake voit toute sa vie s’écrouler. Elle n’est pas comme tout le monde. Il y a bien quelque chose qui grandit en elle, qui s’installe, qui la tiraille. Obligée de s’exiler à Ceslaw, la grande cité de Terre Alpha, après un terrible événement, Lake ne devra pas seulement faire face à son terrible secret, mais aussi à des complots politiques, à des traîtres insoupçonnés, au plus fin des manipulateurs et à la plus ancienne des vérités. La vie et la mort se retrouvent étroitement liés.


 

J’ai reçu ce livre de la part de Rebelle éditions que je remercie grandement.

Dans ce roman on va suivre Lake qui va être contrainte de fuir le village dans lequel elle est née et a grandi à cause d’un événement qui se produit le jour de son mariage.

J’ai beaucoup aimé l’univers imaginé par l’auteure qui mêle brillamment légendes et magie. Je suis une grande fan de fantasy/fantastique et là-dessus, ce livre a su tenir ses promesses. La seule chose qui m’a embêtée c’est que j’aurais aimé avoir une carte ou davantage d’explications pour mieux me représenter le monde dans lequel vit l’héroïne.

Lake, justement, est pour moi un des points forts du roman. Je l’ai trouvé très attachante, je me suis identifiée à elle dans ses réactions. Elle évolue et prend de l’assurance au cours du roman, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Les personnages secondaires sont, eux aussi, bien imaginés et attachants. Chacun d’entre eux a sa propre histoire et son propre caractère. Les relations qui se tissent entre eux ne sont pas trop rapides ce qui les rend plus réalistes. J’ai apprécié que l’auteure nous emmène vers un chemin concernant la romance mais qu’au final tout ne soit pas si simple qu’on le pense, comme dans la vie réelle.

De plus, l’intrigue est bien menée, il y a quelques temps morts, qui sont là, à mon sens, pour permettre de découvrir l’univers et de mettre en place des éléments pour la suite de la trilogie.

L’écriture est fluide, rythmée mais je n’ai pas apprécié que l’auteure veuille faire comme si l’héroïne racontait l’histoire dans le futur alors qu’il n’y a aucun élément qui amène au préalable cette idée. De ce fait, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de tournures du style « mais ça je le découvrirai plus tard ». J’ai conscience que c’est un effet pour renforcer le suspense mais il y en avait tellement que ça n’a pas fonctionné sur moi.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture. Ce n’était pas un coup de cœur mais je suis impatiente de lire la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s