Le Passageur – tome 2 Le Journal et le Serpent de Mel Andoryss

IMG_5249-1

avis passageur 2Note : 17/20

  • Titre : Le Passageur – tome 2 Le Journal et le Serpent
  • Auteur : Andoryss
  • Éditeur : Lynks
  • Pages : 307
  • Prix : 15€90

Résumé : (ATTENTION SPOIL DU TOME 1)

Rom sédentarisé, Matéo est un Passageur, chargé d’aidé l’âme des morts à passer de l’autre côté. Projeté à Paris, pendant l’occupation nazie, il rencontre le spectre d’une femme aux pouvoirs terrifiants. Une femme qu’il doit aider au mépris de sa propre vie. Car s’il échoue, le cours de l’Histoire pourrait être bouleversé…

C’est bientôt Noël.
Les enfants Soler ont emménagé à Paris. Matéo panse ses plaies. Luisa s’efforce de s’adapter à son collège pour surdoués. Et Diego protège les siens.
C’est bientôt Noël.
Le jour où Matéo s’inscrit dans son nouveau lycée, il croise une étrange fille rousse. Une fille qui menace son âme de Passageur. Une fille qui lui ressemble.
C’est bientôt Noël.
Mais dans le passé, où l’attire l’âme affamée, c’est l’été. C’est l’été dans Paris, occupé par les Allemands. C’est l’été, au sein de l’hôpital Sainte-Anne, où patiente, celle qui l’a convoqué. Une prophétesse aux pouvoirs terrifiants qui le veut pour messager. Pour Matéo, le temps est compté. Car il est le Passageur, et s’il n’accomplit pas sa mission, ce n’est pas seulement sa vie qu’il risque, mais celle d’une fille rousse de l’autre côté du voile, mais celles des milliers de personnes qui se battent au nom de l’humanité…


 

Au mois de juillet j’avais lu le tome 1 du Passageur, j’avais passé un très bon moment et c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la suite.

Je n’ai pas été déçue puisque j’ai même préféré ce tome ci. J’ai beaucoup apprécié Matéo, on en apprend plus sur ses pouvoirs et sur la mythologie de l’univers ce que j’ai trouvé très intéressant. De plus, j’ai, cette fois encore, apprécié lire un livre dont le personnage central appartient à la communauté des gens du voyage. C’est très rare dans la littérature française et je pense qu’il faut le souligner.

Les personnages secondaires, quant à eux, m’ont un peu déçue. J’ai trouvé qu’ils manquaient de profondeur, surtout le personnage de la petite sœur. Le grand frère est très peu présent et le personnage féminin est peu détaillé. Peut être que nous en saurons plus dans le tome 3 !

J’ai trouvé l’intrigue intéressante, bien développée. J’ai apprécié les liens avec l’histoire de France et l’arrivée de nouveaux personnages rajoute pas mal de tension. J’ai également beaucoup aimé la relation entre Matéo et sa grande sœur.

L’écriture de l’auteure est fluide, l’histoire se lit bien. J’ai particulièrement aimé les références à d’autres univers (Harry Potter par exemple) qu’elle a glissées.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai trouvé que le récit manquait un peu de profondeur mais, s’il y a une suite, je la lirai avec plaisir.

Un commentaire sur “Le Passageur – tome 2 Le Journal et le Serpent de Mel Andoryss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s