Grisha – Tome 2 : Le dragon de glace de Leigh Bardugo

IMG_5229-2avis grisha 2Note : 18/20

  • Titre : Grisha – Tome 2 : Le dragon de glace
  • Auteure : Leigh Bardugo
  • Éditeur : Milan
  • Pages : 448
  • Prix : 16€90

Résumé : (ATTENTION POSSIBLE SPOIL DU TOME 1)

« La faiblesse n’est qu’un déguisement. Porte-le lorsque tu veux leur montrer que tu es humaine, mais jamais quand tu as des doutes. »

TRAQUE. REMORDS. DÉVOTION.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, évoluant dans l’ombre.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

TRAHISON. RÉSISTANCE. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’en perdre sa lumière.


 

Je vous l’avais dit, la fin du tome 1 m’avait déçue sur un élément, j’ai donc eu un peu de mal à entrer dans la lecture de ce tome 2. En plus, dès le début de ce livre il y a un gros événement, que je pensais être l’élément majeur de ce roman, je n’arrivais donc pas à voir où l’auteure voulait nous emmener.

Heureusement, petit à petit l’intrigue se créé, de nouveaux personnages arrivent et j’étais de nouveau complètement embarquée par ma lecture. J’adore toujours autant l’univers et la plume de Leigh Bardugo et j’ai d’autant plus aimé car elle a su montrer tout son talent en ravivant mon intérêt sur le sujet qui m’avait déçue.

De plus, dans ce tome j’ai littéralement adoré Alina. Elle est forte, courageuse mais elle a aussi des défauts, ce qu’on voit rarement en Yound Adult. J’ai trouvé ça rafraîchissant et cet aspect de sa personnalité m’a rapproché d’elle car au fond personne n’est parfait. Mal, quant à lui, m’a davantage plu dans ce tome ci. J’ai également beaucoup aimé l’apparition de nouveaux personnages, dont un en particulier, que j’ai spécialement apprécié ! L’auteure a su tisser de nouvelles relations, faire évoluer celles qu’on connait de telle manière que j’ai été conquise par ce tome.

Le seul bémol à mon sens, a été l’intrigue. Il y a énormément de mise en place et comme je le disais au début, un gros événement a lieu dans le premier quart du roman mais ensuite il ne se passe plus grand-chose jusqu’à la fin. Toutefois, même si dans ce tome l’intrigue n’était pas exceptionnelle, je pense que c’est par contre très prometteur pour le tome 3 que j’ai très hâte de lire.

En conclusion, encore un gros coup de cœur pour ce tome et je suis très impatiente de lire le troisième et dernier tome puis d’enchaîner avec Six of Crows.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s