I still see you de Daniel Waters

IMG_4587-2avis i steel see youNote : 14/20

  • Titre : I Still See You
  • Auteur : Daniel Waters
  • Editeur : Hachette Romans
  • Pages : 380
  • Prix : 16€90

Résumé :

Depuis l’Événement, voir les gens qui sont morts fait partie de la vie. Et, au grand dam de Veronica, plutôt que de disparaître, les fantômes semblent gagner en présence… et en puissance.

Sauf que Veronica en a assez. Avec son  ami Kirk, elle voudrait déterrer les causes de ce phénomène. Mais rien ne l’aurait  préparée au combat qui l’attend.

Car au lycée, l’un des professeurs de Veronica,  dévasté par le fait que sa défunte fille ne soit pas revenue d’entre les morts, est hanté par une idée fixe : sa fille  attend peut-être un corps tout frais pour se réincarner. Et celui de Veronica semble parfait…


 

Dans ce roman on va suivre Veronica, qui vit dans un monde où les fantômes sont quelque chose d’habituel et de fréquent. En effet, depuis l’Evénement, qui a fait énormément de morts, des images des défunts reviennent vivre certains de leurs souvenirs.

J’ai reçu ce livre via Netgalley et n’ayant pas vu le film, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Il s’avère que ce roman s’est révélé être un thriller fantastique, genre que je n’ai pas du tout l’habitude de lire ! Heureusement pour mon côté « flipette », I still see you n’est pas stressant, je n’ai pas eu très peur malgré l’histoire quelque peu glauque par moments.

J’a bien aimé l’idée que les fantômes fassent partie de la vie quotidienne même si j’aurais aimé en savoir plus sur l’Evènement, comprendre pourquoi certains semblent avoir conscience de ce qu’ils font et d’autres non.

L’écriture de l’auteur m’a bien plu, elle est fluide, les chapitres sont rythmés, assez courts. J’ai toutefois trouvé l’attente jusqu’à l’action finale assez longue, il y avait plusieurs passages un peu redondants. J’avais très hâte de connaître le fin mot de l’histoire et lorsque le dénouement est arrivé je l’ai trouvé assez prévisible. Il y a eu quelques révélations que j’ai trouvé surprenantes mais le reste ne m’a pas surprise.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, j’ai trouvé la construction du méchant très bien faite ainsi que les caractères très différents des amis de Veronica. Par contre je ne me suis pas attachée à cette dernière, je n’ai pas compris certaines de ses réactions que j’ai trouvé très injustes et juvéniles.

En conclusion, j’ai apprécié cette lecture. J’ai passé un bon moment dans un genre auquel je ne suis pas habitué. Toutefois, j’aurais aimé que l’univers soit plus étoffé et plus approfondi.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s