Les Héritiers Tome 2 : Le prince brisé de Erin Watt

IMG_3622-2avis héririers 2

Note : 14/20

  • Titre : Les Héritiers – tome 2 : Le Prince brisé
  • Auteur : Erin Watt
  • Editeur : Hugo Roman
  • Pages : 380
  • Prix : 17€ (7€60 en poche)

Résumé : (attention spoil tome 1)

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.
Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.


A la fin de ma lecture du précédent tome j’avais très hâte de lire la suite et de connaître la raison de la fin du premier livre. Je n’ai donc pas hésité avant d’enchaîner en lisant la suite.

J’ai été un peu déçue de découvrir ce qui s’était réellement passé et la réaction d’Ella m’a paru un peu disproportionnée. Toutefois, au fil du récit, on apprend plus de choses sur notre héroïne et j’ai un peu mieux compris sa réaction.

Ce tome alterne les points de vue, on a donc des chapitres racontés par Reed ce que j’ai apprécié car on le découvre beaucoup plus, il parait plus humain et ainsi, plus attachant.

J’ai été étonnée de voir le caractère d’Ella s’affirmer encore davantage et j’ai trouvé ça très bien qu’elle donne du fil à retordre à Reed. Comme pour le premier tome, leur relation est vraisemblable, les scènes érotiques ne sont pas trop présentes et bien décrites.

Les personnages secondaires, quant à eux, sont également intéressants et bien développés. Ils ne sont pas très présents mais sont intéressants.

L’intrigue est toujours bien menée, je ne m’attendais pas aux révélations finales, et j’ai passé un bon moment.

Pour moi, le point négatif de ce roman se situe, comme pour le tome 1, dans l’écriture. Je ne sais pas si cela vient de la traduction mais je l’ai trouvé pleine de clichés. La manière dont Reed et Ella se parlent, les surnoms, les images de mâles dominants m’ont dérangée.

J’ai donc apprécié cette lecture même si elle aurait pu être encore meilleure si le style avait été plus travaillé et si les images qu’elle véhiculent sur les hommes et les femmes avaient été moins stéréotypées.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s