Les Héritiers Tome 1 : La Princesse de Papier de Erin Watt

IMG_3597-1avis heritiers 1

Note : 14/20

  • Titre : Les Héritiers – tome 1 : La Princesse de papier
  • Auteur : Erin Watt
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Pages : 420
  • Prix : 17€ (7€60 en poche)

Résumé :

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.


J’ai découvert ce livre grâce à Instagram. J’avais lu pas mal d’avis positifs et j’avais envie de lire une romance donc je me suis tournée vers cette saga.

J’ai tout d’abord été surprise par l’âge de l’héroïne. Lorsque j’avais lu le résumé je ne m’attendais pas à ce que Ella n’ait que 17 ans. Mais finalement, ça ne m’a pas dérangé car j’apprécie toujours les histoires de lycéens et d’adolescents en général.

Au début de ma lecture je n’étais pas du tout convaincue. Je me souviens très bien avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois et m’être dit que je n’allais pas accrocher. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de clichés notamment parce qu’Ella est stripteaseuse et à cause des Royal, de leur famille etc. Toutefois, une fois que je suis rentrée dans l’histoire je n’ai pas pu lâcher ce livre. Il se lit rapidement et est très fluide donc je l’ai dévoré en deux jours.

L’intrigue est bien menée, j’ai été surprise par certaines révélations et j’ai apprécié la relation entre Ella et Reed. Elle est assez bien construite et n’est pas trop rapide. Ce n’est pas la meilleure romance que j’ai pu lire mais je l’ai trouvée bien menée. Les scènes érotiques sont bien décrites, pas trop développées et pas trop présentes.

J’ai également beaucoup apprécié la fin du roman. Les retournements de situation finaux m’ont beaucoup plu et à la fin de ma lecture je n’avais qu’une envie : lire le tome 2 (ce que j’ai fait).

Ella est une héroïne attachante, elle n’est pas naïve et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Reed quant à lui m’a plus déçu. Je l’ai trouvé très détaché et je n’ai pas vraiment compris ses réactions qui changent du tout au tout entre deux chapitres.

Pour autant, ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman a été l’écriture. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de problèmes dans la mise en page ainsi que dans l’écriture (ou la traduction).

Pour conclure, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de clichés dans ce livre mais c’était une lecture légère et addictive que j’ai bien appréciée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s