Click & Love de Cyril Massarotto

IMG_3547-1avis click&love

Note : 13/20

  • Titre : Click & Love
  • Auteur : Cyril Massarotto
  • Éditeur : XO Editions
  • Pages : 352
  • Prix : 19€90

Résumé :

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir  » en vrai « , quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…


 

J’ai été intriguée par ce roman grâce à son résumé. Une application de rencontre qui empêche de se donner rendez-vous c’est assez étonnant et j’avais hâte de découvrir cette romance qui s’annonçait originale.

Pour moi, le gros point positif de ce livre est qu’il est très surprenant. Les nombreux retournements de situation rendent ce roman très addictif. En effet, on va de surprises en surprises et je ne pouvais plus lâcher le livre car je voulais absolument connaître le fin mot de l’histoire.

De plus, il se lit très rapidement, notamment grâce aux échanges de messages. Toutefois, le style d’écriture m’a dérangée. Le texte est écrit au présent à la troisième personne en point de vue externe avec des passages en italique à la première personne pour expliquer les pensées des personnages. Je n’ai pas compris l’intérêt et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les personnages.

J’ai également eu des difficultés avec le début de l’histoire car je l’ai trouvé très démoralisant. Julie voit tout en noir, elle est très négative. Paul, quant à lui, est en deuil depuis la mort de sa femme et n’arrive pas à s’en remettre. Je ne sais pas si c’était dû à l’écriture ou au pessimisme des personnages mais globalement je ne les ai pas trouvés attachants et je n’ai pas réussi à m’identifier à eux. J’ai trouvé leurs réactions assez extrêmes.

La fin m’a beaucoup plu, j’ai trouvé l’intrigue bien menée et je ne m’attendais pas à un tel dénouement. Je n’ai malgré tout pas été tout à fait comblée en matière de romance. C’est davantage le mystère et l’enquête qui prend le dessus dans la deuxième partie du roman.

En conclusion, ce roman est très addictif, l’intrigue est bien menée et les retournements de situation m’ont laissé complètement perdue et avide de comprendre de quoi il en retournait. Toutefois, la romance est assez peu présente concrètement et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s