Les Amours de Lara Jean de Jenny Han

img_3504

avis les amours de lara jean

Note : 15/20

  • Titre : Les Amours de Lara Jean
    Tome 1 : A tous les garçons que j’ai aimés
    Tome 2 : PS : Je t’aime toujours
    Tome 3 : Pour toujours et à jamais
  • Auteur : Jenny Han
  • Éditeur : Panini

Résumé :

Dans cette trilogie, nous allons suivre Lara Jean, adolescente de 16 ans dont la mère est décédée lorsqu’elle était jeune et qui vit avec ses sœurs et son père. Dans le premier tome, on découvre que Lara Jean est une jeune fille très fleur bleue et qui a écrit des lettres à chaque garçon dont elle est tombée amoureuse pour réussir à passer à autre chose. Malheureusement, ces lettres vont être envoyées aux cinq garçons à qui elle les a écrites. Parmi ces garçons il y a Josh, celui pour qui elle a encore des sentiments et qui se trouve être l’ex petit ami de sa sœur aînée. Pour éviter que Josh apprenne qu’elle est amoureuse de lui, Lara Jean va donc passer un contrat avec Peter, un des autres garçons, et faire semblant d’être sa petite amie.


J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga, on découvre des personnages attachants et l’histoire est bien construite et originale. La romance se développe petit à petit, ce que j’ai énormément apprécié. En effet, je n’aime pas du tout lorsque les romance se mettent en place très rapidement car la situation perd en réalisme et en crédibilité. Ici ce n’est pas le cas, les personnages apprennent à se découvrir et toute cette partie est très bien menée.

De plus, l’écriture de Jenny Han nous porte tout au long du roman et on ne voit pas les pages passer.

La fin quant à elle est bien amenée, et nous donne très envie de lire la suite.

Le deuxième tome est tout aussi bien que le premier. Je l’ai dévoré en quelques jours. Les nouveaux personnages sont intéressants, bien développés et attachants. Comme pour le premier, l’histoire est bien construite. Ayant vu le film avant de lire les romans j’ai plus apprécié ce deuxième tome car je découvrais l’histoire. La fin est très belle et je pensais en la lisant que l’histoire s’arrêtait là.

Toutefois, Jenny Han a écrit un troisième tome. Ce dernier opus se déroule sur quelques semaines à la fin de la dernière année de lycée de Lara Jean. Même si j’ai apprécié la lecture de ce dernier tome je le trouve superflu. L’histoire n’avance pas, Lara Jean a grandi mais n’arrive pas à devenir une adulte, son côté fleur bleue devient gnangnan dans ce tome et c’est dommage. Les quelques nouveaux personnages ne sont abordés qu’en surface et on ne s’y attache pas. Je n’ai donc pas compris l’intérêt de ce troisième roman. Pour moi, la fin de l’histoire de Lara Jean était très bien à la fin du deuxième tome. Dans les 350 pages de ce dernier livre on tourne en rond et a final il ne se passe pas grand chose. La fin est très belle mais c’est pratiquement la même que celle du deuxième tome.

En conclusion, cette saga est très addictive, l’histoire est originale et bien construite mais deux tomes auraient été suffisants.

2 commentaires sur “Les Amours de Lara Jean de Jenny Han

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s